vendredi 17 août 2012

Une seconde chance

J'ai encore rêvé de mon père. Je devrais plutôt parlé de cauchemar... Mon père était un homme malheureux et amer, manipulateur, très violent verbalement et physiquement, chicanier et parfois menteur. Il avait bien quelques qualités, comme tout le monde, mais j'avoue que j'ai été surtout marquée par son tempérament bouillant.

Je lui ai servi en quelque sorte d'objet de défoulement. Je vous ferai grâce des détails scabreux, ce n'est pas l'endroit ici pour en faire l'étalage (la psychologue est payée pour ça). Je peux cependant vous dire que la petite fille que j'ai été a souvent eu peur de mourir, a beaucoup souffert moralement et a eu peur de son père jusqu'à sa mort. J'ai même pensé à plusieurs reprises me livrer moi-même à la DPJ.

Je peux aussi vous dire que je ne comprends pas comment un homme peut se défouler autant sur un enfant, lui dire qu'elle est possédée du diable, pour ensuite lui demander pardon et lui dire qu'il l'aime, et ce à répétition. Imaginé l'impact sur l'estime de soi. Puis je vous fais grâce des multiples menaces telle que "tu vas me faire mourir d'une crise cardiaque". Tout un fardeau sur de petites épaules. Vous ne serai donc pas surpris que j'éprouve énormément de colère envers cet homme. Énormément.

Heureusement, mon conjoint est un père différent du tout au tout avec nos enfants. Il adore nos filles, les chérie, les cajole et favorise autant que possible leur estime d'elles-mêmes, ce que je m'applique à faire également. Ma vie de famille est totalement différente de ce que j'ai connu et c'est une excellente chose car c'est ce passé malheureux qui est en grande partie responsable de mes problèmes de santé mentale actuels.

La vie a fait en sorte que j'ai eu une seconde chance d'avoir une vie de famille équilibrée et je vous assure que je ne l'ai pas laissée passée. Ça non!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire