samedi 25 août 2012

S'ouvrir ou non?

Comme je retrouve un peu d'énergie, qu'est-ce qui me tombe dessus? Un gros rhume additionné de toux et de courbatures. C'est à croire qu'il y a quelqu'un ou quelque chose à quelque part (c'est selon vos croyances) qui veut que je demeure dans mon lit! Bon, ce n'est qu'un rhume, mais je m'en serais tellement passé...

Et oui, j'ai l'impression d'avoir retrouvé un peu d'énergie. Est-ce les changements dans la médication? Peut-être. L'important, c'est le résultat. J'arrive à faire des activités avec ma famille et ça fait du bien. Même si ce n'est que l'épicerie, c'est bon pour le moral.

Changement de sujet... Mon psychiatre et mon conjoint croit que je devrait discuter de mes problèmes de boulimie (sans les vomissements) dans mon blog puisque les sujets, dont j'ai traité jusqu'à maintenant, ont été porteurs et ont enrichi mon quotidien. Mais le problème, c'est que je ne parle jamais de cela. C'est seulement après quelques années en psychothérapie que j'ai accepté d'en parler à une psychologue. Alors, me confier à je ne sais qui (quoique je sais pour certain ;-), quel pas! J'ai tellement peur du jugement, s'en est maladif. J'ai un surpoids, je ne peux le cacher. Mais avouer et expliquer que j'ai un réel trouble alimentaire lié à mon vécu passé, ça c'est autre chose. L'expliquer, le décortiquer, l'analyser, pour tenter de le régler c'est tout un pas à franchir. J'ai déjà vécu la honte une fois de perdre la bataille (perte de poids significative puis reprise de poids rapide par la suite) en m’astreignant à un régime sévère sans régler mes problèmes de boulimie, je ne veux plus revivre ça: plutôt demeurer ronde!

Je réfléchis donc à la question... Vais-je vous entretenir de mon évolution personnelle quant à mes désordres alimentaires ou vais-je garder le tout pour moi? Qu'en pensez-vous? Est-ce que cette guerre vous intéresse? Parce que pour moi, il s'agit de livrer toute une bataille... l'une des plus importantes que je n'ai jamais eu à livrer. J'aimerais beaucoup vous entendre là-dessus...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire