samedi 11 août 2012

Demain est un autre jour

J'ai reçu mon premier commentaire alors que je ne l'attendais plus. Et je l'ai reçu au bon moment, j'étais pour faire relâche d'écriture pour la première fois en plus de deux semaines, mais la missive reçue m'a inspirée. Ne cherchez pas à la trouver sur mon blog, je ne la publierai pas, elle est beaucoup trop personnelle... Mais sachez que j'ai versé une larme de sympathie...

En effet, j'étais pour faire relâche car aujourd'hui j'ai fait du sabotage (voir texte: stop au sabotage!!!) et je n'en suis pas fière du tout. L'anxiété est devenue tellement difficile à gérer que j'ai choisi de me tourner vers des moyens de gestion du stress plutôt dommageable pour moi-même... Trop de choses en même temps se précipitent dans ma vie ces temps-ci: les changements de médication, la rentrée scolaire qui approche, un camp de vacances la semaine prochaine, un ménage qui n'avance jamais, un amoureux qui rapporte sa dose de stress et de fatigue à la maison, etc. Je sais, c'est simplement la "vrai" vie, mais je vois tout comme étant une charge gigantesque sur mes épaules.

De plus, je me suis rendue compte que j'ai peur d'avoir peur d'être trop fatiguée!!! J'appréhende la fatigue à un point tel que ça en devient une cause de fatigue! J'ai donc "travaillé" là-dessus aujourd'hui en me répétant régulièrement que le pire qu'il puisse arriver c'est que je m'endorme sur le divan pendant que les enfants jouent autour de moi, question que ça me rentre dans la tête!!! Je suis écœurée de m'empêcher de faire ce que j'ai envie de faire de peur de m'écrouler d'épuisement. Mon attitude à l'égard de la fatigue ressemble de plus en plus à un trouble obsessionnel-compulsif. Voici donc mon objectif pour les prochains jours: m’affairer à mes activités quotidiennes sans me soucier continuellement de mon état général. Je me reposerai le moment venu tout simplement.

Demain est un autre jour et il est encore temps de me reprendre: donc pas de sabotage, ce qui implique de me servir de mes outils de gestion du stress, et je cesse d'obséder quant à ma capacité physique. Grosse journée en perspective!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire