vendredi 10 août 2012

Être capable d'en rire!

S'il y a une chose dont je suis capable, c'est de tourner à la dérision certaines situations en évoquant mes problèmes de santé mentale avec mon conjoint. Cela permet de dédramatiser un peu ma condition et j'avoue que ça me fait du bien de pouvoir en rire de temps en temps.

Par exemple, impossible d'utiliser le mot "borderline" sans faire référence à mon trouble de personnalité limite. Nous avons même fait quelques blagues sur le sérieux de certains de mes textes, publiés sur mon blog, et la façon dont cela pourrait être reçu par différents types d'individus. Si je suis distraite ou que je fais une gaffe, on se demande si j'ai pris mes pilules. Et si mon conjoint me dit que je suis folle, je lui répond que ça lui a pris du temps pour s'en rendre compte!

En fait, ce que  je veux dire c'est que, comme tout autre sujet sérieux, la maladie mentale peut aussi être la source de bien des blagues. Il faut cependant que ce soit fait dans le respect et que cela ne devienne pas de la moquerie et de la méchanceté gratuite. Dans mon cas, cela reste mon privilège et celui de mon mari, et cela se fait toujours dans le plus grand respect!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire