vendredi 24 août 2012

La peur de décevoir

J'ai souvent l'impression de ne pas être à la hauteur... de décevoir les autres, notamment mon conjoint, mes amis, ma psychologue et mon psychiatre. Je ne suis pas suffisamment extravertis, je manque d'énergie, j'ai des désordres alimentaires que je tarde à régler (ou que j'ai beaucoup de difficulté à régler devrais-je dire), il m'arrive de vouloir trop dépenser inutilement, j'ai tellement peur du rejet que je suis trop réservée, et je vous fait grâce de tout mes autres problèmes de santé mentale liés à mon trouble bipolaire et à mon trouble de personnalité limite.

Bref, j'ai souvent l'impression d'être plus qu'imparfaite... et ça devient parfois lourd à porter car j'ai un tempérament perfectionniste et je recherche l'amour et l'appréciation des autres comme tout être humain. Et lorsque je fais des efforts dans une sphère, par exemple la nourriture, et bien on dirait que j'en reperds du point de vue d'une autre sphère comme les achats, et je me le fais reprocher. Ça me décourage vraiment! Et ce n'est qu'un exemple.

Oui, je suis imparfaite. Rien à faire, je pars avec "deux prises au batte" avec mes problèmes de santé mentale. Je vais quand même continuer de faire des efforts puisque c'est ce qui permet de garder l'espoir en des jours meilleurs (et ça fonctionne en plus!). Je ne lâcherai pas! La perfection n'est pas de ce monde dit-on, n'est-ce pas?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire