mercredi 22 août 2012

Mary Poppins

Il y a près de 3 ans, nous engagions une dame pour s'occuper des enfants à la maison (pendant que mon conjoint est absent et pendant que je travaille ou pour me donner un peu de répit). Elle garde également les enfants lorsque nous devons nous absenter 2 ou 3 jours pour le travail ou pour le plaisir.

Cette dame c'est une vrai Mary Poppins! Les enfants l'adorent et, réciproquement, elle les aiment comme s'ils étaient ses petits-enfants. Elle les amuse, les instruit,  les éduque, les fait rire et surtout, elle leur donne de l'affection à profusion.

Cette dame, c'est une vrai perle! Elle est au courant de ma condition, de mes problèmes de santé mentale, et jamais elle ne me juge. Au contraire, elle démontre énormément de compréhension face à notre situation familiale qui est parfois particulière, notamment lorsque je n'arrive plus à rien à faire entre les quatre murs de ma maison, sinon m'occuper de mes deux enfants chéris. De plus, elle nous donne un coup de main lorsque nous sommes dépassés par la quantité de tâches ménagères, ce que nous apprécions énormément.

Cette dame, je m'y suis beaucoup attachée. Elle fait partie de la famille, de MA famille. Mais comme je suis très réservée et que j'ai très peur du rejet, je ne lui fais pas suffisamment sentir. Évidemment, il y toujours cette distance employeur-employé, mais c'est la peur du rejet qui m'empêche le plus de lui dire combien elle compte pour moi, combien elle est importante pour nous tous.

Je remercie le ciel d'avoir mis sur notre route une personne aussi douce, généreuse, aimante, honnête et bonne pour nous tous. Je n'aurais pu demander mieux pour mes précieux enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire