mardi 7 août 2012

Le verre à moitié plein!

J'ai passé une très bonne journée. Cela me fait vraiment beaucoup de bien car les derniers temps avaient été plutôt difficiles. Mon blog y est pour quelque chose... L'écriture, c'est vraiment un médium thérapeutique. J'ai l'impression de remettre de plus en plus de l'ordre dans mes idées et dans mes émotions. Et, en prime, j'ai des lecteurs, qui ne me font pas de commentaire (ou me poser des question), mais bon ;-)

C'est cliché mais, ce soir, je me permets de regarder le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. Je me rends compte combien je suis privilégiée d'avoir un époux aimant et des enfants heureux et en santé. La vie a été dure avec moi par le passé, mais le présent me gâte, même si je dois négocier avec des problèmes de santé mentale.

Bref,  je suis arrivée aujourd'hui à mettre de côté mes peurs, mes doutes, mes inquiétudes, mes tourments (en réalité, pas totalement, mais presque!) pour simplement profiter de la vie. Alors ce soir, pas de grande réflexion philosophique, pas de retour en arrière, pas de questions sur mon avenir. Je veux simplement contempler le doux moment présent...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire