mercredi 15 août 2012

L'espoir de jours meilleurs

D'abord et avant tout, je vous rassure, je vais mieux aujourd'hui! J'ai fait une petite sortie et j'ai pris l'air avec les enfants ce qui m'a vraiment fait du bien. La vie me paraît moins noire ce soir...

S'il y une chose que je ne perds pas, c'est l'espoir de jours meilleurs. Je crois en cet adage qui dit "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir". Bien sûr, il m'arrive de me décourager, mais jamais au point de perdre tout espoir. J'ai toujours eu une petite flamme allumée au fond de moi qui a guidé ma route et qui m'a menée jusqu'ici. Je croyais en un avenir meilleur et j'y suis arrivée.

Si j'ai su relever bien des défis dans ma vie, je me dit que je devrais être capable de passer au travers, encore une fois, d'un combat qui prends la forme de la maladie mentale. Il faut que je passe au travers et ainsi m'assurer d'un avenir meilleur au côté de mon conjoint et de mes merveilleux enfants. Mais il n'y a pas de solution facile... Ce combat ne se livre pas sans heurt et sans aide. Il demande du temps et de la patience également.

Je suis parfois en colère contre le destin... je me dis que j'avais bien eu ma dose de malheurs et de combats à livrer, du moins pour un certain temps, mais il ne m'a pas épargnée bien longtemps. Mais, lorsque je réfléchis plus longuement, je le remercie d'avoir mis sur ma route un conjoint extraordinaire qui m'a donné deux enfants tout aussi fabuleux et une vie dont j'osais à peine rêver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire