jeudi 9 août 2012

En attendant d'aller mieux...

Mais qu'est-ce que je fais en attendant d'aller mieux??? Voilà la question que je me pose vingt fois par jour. Parce que présentement je suis toujours dans ma phase plus dépressive (de ma condition bipolaire) et, en plus, je suis en processus de modification de médication afin, justement, d'améliorer mon état mental (moins d'état dépressif et anxieux) et physique (moins d'effets secondaires indésirables et moins de fatigue).

Donc, que faire? Bien souvent cela prend la forme de compromis. Moins de sorties, moins de ménage, plus de sommeil, plus de gardiennage... Mais quoi de plus désagréable que les compromis, et par le fait même les insatisfactions, qui s'accumulent de plus en plus.

Je vous jure que j'essaie de me botter le derrière mais j'ai l'impression que mon sang coule au ralenti dans mes veines. L'écriture de ce blog est déjà un effort important mais il en vaut la peine car il me procure une satisfaction semblable à celle que me procurait le travail, et ce n'est pas peu dire. (je suis présentement sans travail en grande partie par choix, question de me remettre sur pieds avant d'entreprendre tout autre engagement).

Le mot d'ordre: patience... encore la patience... Et tout devrait rentrer dans l'ordre au cours de l'automne, comme à chaque année, jusqu'à ce que je "plante" à nouveau en janvier ou février. Bon, je suis un peu pathétique, car la médication devrait m'aider à demeurer la tête hors de l'eau lors de la prochaine phase dépressive, enfin je me croise les doigts!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire