mardi 14 août 2012

Mon ancre

Je l'avoue, je me décourage. Je voudrais vous écrire que je vois la lumière au bout du tunnel, que tout va de mieux en mieux, mais ce n'est pas vraiment le cas. Je suis toujours aussi fatiguée, je n'ai envie de rien faire, bref je suis dépressive de toute évidence.

C'est ce que j'ai avoué à mon conjoint aujourd'hui et sa réponse a été "je t'aime" avec un tendre sourire, et il a ajouté "lâche pas mon amour". Cet homme c'est mon ancre. Il me rappelle pourquoi j'ai le goût de vivre malgré tout le poids de la maladie mentale. C'est pour lui, pour nos enfants et aussi pour moi-même que je me fais aider et que je fais toutes les démarches personnelles nécessaires pour mieux me porter. Parmi ces démarches, il y a ce blog. Il me permet de mettre de l'ordre dans mes idées, de m'exprimer ouvertement, parfois d'échanger sur le sujet. L'écriture est un médium thérapeutique, c'est bien connu. Mais le fait de savoir qu'on est lu l'est également. J'en suis d'ailleurs à plus de 300 lectures faites sur des pages de mon blog. Je n'en reviens pas! Quel privilège... Quel partage... Quel exutoire!

Et même si mon morale est au plus bas et que je n'arrive pas à m'acquitter comme je le voudrais de mes tâches quotidiennes, je suis heureuse en amour et je suis heureuse d'être mère. C'est bien suffisant pour s'accrocher à la vie ça!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire