mercredi 8 août 2012

Assumer ma transparence

Voilà maintenant deux semaines que j'étale mes états d'âmes sur mon blog. Ma principale crainte était de regretter cette transparence, mais ce n'est pas le cas. J'assume mes propos et même que je prends vraiment plaisir à écrire chaque jour une nouvelle réflexion ayant comme trame de fond la maladie mentale.

Cette démarche est extrêmement libératrice, comme si je dénonçais le fait que mon passé ne m'a pas laissé sans cicatrice, bien au contraire. Et ce n'est pas que je veuille me plaindre. D'ailleurs, ma réalité actuelle est loin d'être à plaindre je vous en assure. Ce que je veux, c'est étaler au grand jour la réalité vécue par une personne quelconque, au prise avec des problèmes de santé mentale. Si cela peut faire tomber des tabous, tant mieux. Si cela peut ouvrir des yeux, très bien. Moi j'aurai obtenu ce que je recherchais d'abord et avant tout: un bienfait thérapeutique lié à l'écriture. Et si des gens apprennent à mieux me connaître à travers ce blog, et bien je n'y vois pas d'objection.

Je veux dire merci à ceux qui, au cours des deux dernières semaines, ont pris le temps de lire des textes publiés sur mon blog. Savoir que des gens puissent s'intéresser à mes écrits me touche énormément...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire