samedi 1 septembre 2012

Maintenir le cap

Depuis la dernière fois où j'ai écris (il y a déjà 4 jours) je maintient la cap... Je réussi à demeurer active, à ne plus rester paralysée par l'anxiété. J'essaie d'être positive face à la vie... et de me rappeler qu'elle vaut la peine d'être vécue malgré mes multiples tourments intérieurs.

Je pense beaucoup à mes enfants et à quel point je tiens à eux. Ils sont tellement importants pour moi... Ils me permettent chaque jour de vivre une vie de famille "normale" et surtout remplie de beaux moments de bonheur et d'amour. Les voir grandir, changer, s'accomplir, c'est un privilège que je chérie.

Je pense aussi à mon avenir. J'ai encore bien des années devant moi. J'ai encore le temps de "travailler" sur moi, de me porter mieux... Rien n'est encore joué. Il faut que je sois persistante et patiente.

Je réfléchis beaucoup... à ce que je m'attends de la vie au cours des prochains jours, des prochaines semaines et des prochains mois. Pour les prochaines années, on verra ensuite. Il faut d'abord que je me remette sur les rails un jour à la fois, puis je pourrai regarder les choses plus loin...

Voilà où j'en suis rendu. J'avance lentement mais sûrement. Fini l'immobilisme. Vaut mieux avancer à petit pas que pas du tout. Ces dernières semaines j'ai vu le fond du baril, alors ne brusquons rien et agissons avec prudence, car je ne veux surtout pas sombrer à nouveau, surtout pas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire