dimanche 16 septembre 2012

Une personne avant tout

J'ai envie d'écrire ce soir mais je ne sais toujours pas de quoi discuter... En fait, j'ai des idées mais il y a plusieurs sujets dont je ne vous entretiens pas car ils sont trop personnels ou trop délicats pour être discutés publiquement. Alors je m’abstiens et je garde ces confidences pour mon conjoint et mes psys. Désolée pour les plus curieux d'entre vous!

Ce que j'aimerais peut-être ici rappeler, c'est que je suis une personne avant tout. Je ne suis pas une bipolaire borderline...non... je suis une femme souffrant de problème de santé mentale dont un trouble bipolaire et un trouble de personnalité limite. Pour moi, ça fait toute une différence. Car, lorsqu'on me côtoie, on voit d'abord la personne (enfin j'espère!!!) que je suis, avec ses défauts et ses qualités, et ses traits de personnalités et c'est uniquement lorsqu'on me connaît et qu'on me côtoie davantage qu'on voit apparaître mes troubles de personnalité. De plus, lorsque je suis en présence de gens, je tente toujours d'agir le plus "normalement" possible, comme vous vous en doutiez bien entendu. Mais pour ceux qui me lisent et qui me connaissent personnellement, je ne suis pas certaine d'être restée la même à leurs yeux... est-ce une mauvaise chose... l'avenir nous le dira. J'ai vécu longtemps dans le déni et dans le secret et cela ne m'a rien apporté de bon, alors nous verrons bien ce que la transparence me rapportera!

Enfin, je suis une femme au prise avec des problèmes de santé mentale, c'est vrai. Mais je suis aussi une épouse fidèle, une mère aimante, une universitaire diplômée et maintes fois boursières. J'ai de belles qualités (travaillante, responsable, sens de l'initiative, sens du travail en équipe, sens du travail bien fait) et des défauts (impatiente, perfectionniste, n'aime pas faire la cuisine, mauvaise perdante). J'aime profondément les chats, j'adore le cinéma et je suis une fan finie de Britney Spears! Voilà! Tout ce qu’il y a de plus normale après tout!!! ;-D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire