mardi 18 septembre 2012

Partie pour la gloire!

Me voilà partie pour la gloire!!! Est-ce le début d'un HI? Je l'espère après tout ce temps passé à être déprimée et dépressive. J'ai commencé les démarches pour réintégrer le doctorat l'automne prochain (2013) et d'ici-là je vais y travailler par moi-même question de faire avancer les choses et ne plus perdre de temps. Je vais même aller travailler avec un collègue à l'université demain. Reste à faire avaler à ma psychologue que je veux retourner au doctorat après 4 ans de tergiversation... mais ce sera l'objet d'un prochain texte.

Autre signe de la fin de la déprime: je dors moins. Je fais généralement encore une petite sieste dans la journée mais ce n'est rien comparé aux 15 heures et plus de sommeil qui m'étaient nécessaire il n'y a pas si longtemps.

Je prie pour que ce soit la fin de la période dépressive. Je n'en peux plus de la torpeur... Il est temps que je retrouve énergie et enthousiasme, bref que je me retrouve tel que je me connais dans mes meilleurs moments. Car j'aime la personne que je suis lorsque j'éprouve cette sensation d'être capable de gravir les montagnes et de franchir les ravins. Et je vie toujours avec l'espoir de me retrouver enfin. Car c'est lorsque je me sens ainsi que j'ai l'impression d'être vraiment moi.

Je devrais être fixée bientôt.  D'ici là, je profite de ce moment, peut importe sa nature et sa durée. Il me fait du bien et c'est l'important. J'ai un sourire sur mon visage, et ça c'est l'essentiel, peut importe le temps que ça durera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire