mercredi 31 octobre 2012

Tout va bien, mais...

Tout se passe bien en ce moment... De bonnes nouvelles, de bons amis, du bon temps passé en famille.. Je me mets alors à m'inquiéter... Quand est-ce que le ciel va me tomber sur la tête? C'est ridicule, je sais, mais cette pensée m'obsède. C'est un vieux réflexe du passé... De plus, j'ai l'impression de ne pas mériter ce qui m'arrive de bien: ça aussi c'est un vieux réflexe... J'ai développé ces attitudes à cause de mon passé difficile et j'ai de la difficulté à m'en départir.

Pourtant, mon conjoint me rassure... mais j'ai peur tout de même, peur de perdre ce à quoi je me raccroche et je tiens le plus au monde: ma petite famille. Peur de perdre mes amis, mon emploi (quand j'en ai un ou que je suis sur le point d'en décrocher un, comme présentement) et j'en passe.

En fait, ce que je redoute le plus, c'est mon instabilité émotionnelle liée à mes problèmes de santé mentale. J'ai toujours en tête que je peux sombrer comme je l'ai fait par le passé et je crains beaucoup cette éventualité. Je dois donc apprendre à vivre avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête, ce qui n'est pas si simple...

Et il y a toujours cette maudite fatigue inexplicable qui m'afflige (et qui affecte d'ailleurs la plupart de mes connaissances au prise avec des problèmes de santé mentale). Cette fatigue m'empêche bien souvent de profiter de la vie comme je le voudrais, et je ne vous parle pas de mes ennuis de santé physique...

Bref, même quand tout semble bien aller autour de moi, j'ai de la difficulté à en profiter vraiment et c'est une chose que je dois "travailler" nécessairement  afin d'améliorer ma qualité de vie générale... Plus simple à dire qu'à faire, mais je me sens sur la bonne voie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire