mardi 2 octobre 2012

Résolutions anniversaire

C'est bientôt mon anniversaire et, comme à chaque année, je me remets beaucoup en question. Qu'est-ce que j'ai fait de l'an qui vient de tout juste de passer? Est-ce que j'en suis fière? Qu'est-ce que je ferais autrement? Quel bilan puis-je en tirer?

En fait, je n'ai pas eu ni une bonne, ni une si mauvaise année. J'ai vu beaucoup mieux mais j'ai vu quelque peu pire. Évidemment ici je fais référence à ma condition mentale. J'ai eu quelques hauts mais surtout des périodes neutres et des moments plus difficiles. J'espère et je me souhaite que la prochaine année soit meilleure...

Je prends généralement quelques résolutions au cours des semaines qui précèdent mon anniversaire afin de repartir une nouvelle année du bon pied. Évidemment, chaque fois revient le traditionnel "perdre du poids - faire de l'exercice", que j'arrive une année sur deux à accomplir plus ou moins avec brio.

Mais ma principale résolution de cette année c'est de me permettre d'être heureuse. Cela n'est pas si simple dans mon cas. Cela signifie cesser de m'en faire avec avec tout, arrêter de me tourmenter avec le regard des autres, ne plus chercher constamment le bonheur dans l'attente de la "santé mentale" parfaite car il semble bien que je dois en faire mon deuil... Être heureuse pour moi ce sera également apprendre davantage à lâcher prise et à déléguer lorsque c'est possible. Pour être heureuse, je devrai certainement me centrer sur ce que j'ai et sur ceux qui m'aiment (ma famille, mes amis proche) plutôt que sur ce que je n'ai pas. Et surtout croire en ceux qui m'entourent, croire en leur amour et en leur amitié car il m'arrive trop souvent d'en douter par manque d'estime personnelle. D'ailleurs, ce serait également une autre excellente résolution sous-jacente à la première (être heureuse): améliorer mon estime personnelle. Travailler au niveau de "l'estime de soi"  afin qu'elle soit meilleure et que j'ai une une plus grande confiance en moi. Que j'ai plus de facilité à aller vers les autres.

Voilà pour les résolutions anniversaires de cette année. Me permettre d'être heureuse et faire en sorte d'avoir une meilleure estime de moi. C'est déjà beaucoup et je commencerai en me planifiant moi-même une soirée d'anniversaire entourée de mon amoureux et de mes amis les plus chers (résolution: être heureuse). Je prendrai donc mon courage à deux mains, et je ferai des invitations sans avoir peur des refus et des réactions des mes amis (résolution: estime de soi). Ça commence fort, non!?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire