vendredi 2 novembre 2012

Le verre à moitié vide...

Je n'ai pas d'énergie... vraiment pas beaucoup. Et mon conjoint me dit de m'y faire, car cet "effet secondaire" à ma condition de santé mentale ne semble pas s'estomper avec la médication. Mais je n'y arrive pas, je ne peux pas me résoudre à accepter cela. Il faut que je trouve des solutions, mais lesquelles?! Je n'en peux plus de concilier tout en fonction de mon manque d'énergie...

Bon, je m’apitoie sur mon sort peut-être un peu trop, mais c'est vrai que je trouve difficile d'avoir à constamment me reposer avant ou après chaque activité de la vie courante qui demande un effort...

J'ai le moral un peu plus bas ce soir... Je regarde le verre à moitié vide et non à moitié plein...

J'ai dû confier à quelqu'un mes ennuis de santé mentale aujourd'hui et ça m'a totalement chavirée. J'ai de la difficulté à accepter encore mon diagnostic, alors demander à quelqu'un d'autre de comprendre ma condition devient un peu incohérent dans ma tête....

J'ai besoin de prendre un peu de recul, enfin je crois. Il faut que je me fasse un petit bilan de vie, question de me rappeler tout ce que j'ai et cesser de me centrer sur ce que je n'obtiens pas. C'est un "exercice" qui m'a été bénéfique par le passé et je crois qu'il pourrait l'être encore... Combien de fois par année prenons-nous le temps de faire le bilan de nos acquis, de nos réalisations (et là je ne parle pas des biens matériels) du point de vue personnel et professionnel? Pas assez souvent m'a-t-on appris en thérapie. Cela permet de se recentrer sur l'essentiel. Donc, cette fin de semaine, papier et crayon, puis je prends le temps de réfléchir un peu...ou devrais-je dire davantage...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire