dimanche 28 octobre 2012

Au neutre

Je me sens "neutre" depuis 2-3 jours et c'est une excellente chose dans mon cas... Car je préfère de loin mon humeur comme ceci que celle dépressive. Bien entendu, j'adore être davantage sur un "hi" mais ce n'est malheureusement pas le cas actuellement.

En fait, je crois que je suis simplement "normale" du point de vue de l'humeur et c'est quelque chose qui m'arrive trop rarement. Être bipolaire et avoir un trouble de personnalité limite, cela implique de vivre constamment dans les excès d'humeur, tant positifs que négatifs. Alors, lorsque je me retrouve au neutre, c'est plutôt bizarre comme sensation...

Je suis également plutôt contente des derniers jours, de la dernière semaine... J'ai fêté mon anniversaire, j'ai rencontré des amis à quelques reprises (et ça s'est très bien déroulé), j'ai eu du plaisir avec mes enfants, et j'ai même pu donner un petit coup de main à mon chum. La vie "normale" que ma psychologue me dirait... Mais, pour moi, c'est exceptionnel car, en cette période plus noire, je réussie à fraterniser avec plaisir et je m'acquitte des mes tâches quotidiennes, ce qui me demande un effort certain malgré ce que cela puisse laisser paraître...

Je terminerai en vous partageant une tranche de vie... Une bonne amie m'a fait tout un compliment sans le savoir cette semaine. Elle m'a dit que cela ne "paraissait pas" mes problèmes de santé mentale... C'est à travers mon blog qu'elle a vraiment pu cerner à quel point je vis des difficultés d'ordre mental. C'est à la fois pour moi un compliment d'abord parce que c'est agréable de se faire dire que j'ai l'air "normale" et que mon attitude générale ne laisse pas transparaître tout la détresse que je peux vivre intérieurement parfois. Mais c'est aussi me complimenter  que de me dire que mon blog lui a ouvert les yeux sur ma maladie et sur ce que je vie intérieurement car, à travers mes écrits, je recherche l'effet thérapeutique mais aussi l'effet "empathique", c'est-à-dire que j'espère que les gens qui me liront pourront mieux comprendre ce que c'est de vivre avec des problèmes de santé mentale et ainsi laisser tomber quelques préjugés au passage. Et, enfin, malgré tout ce qu'elle a lu sur mon blog, cette personne a choisi de demeurer mon amie, et cela c'est un magnifique cadeau qu'on puise me faire, soit de m'apprécier comme je suis vraiment, avec mes forces et mes VRAIS faiblesses.

3 commentaires:

  1. Bonjour Kitty,
    Décrire que tu es au neutre est une image intéressante.
    Tu es comme un observateur qui décrit ce qui se passe, s'est passé?
    C'est comme le météorologue qui décrit la tempête ou le beau temps et qui est dans son bureau. En dehors.
    S'il y a des émotions dans ce cas de figure,elle n'envahissent pas.
    C'est équanimité, super.
    Bonne route
    Ale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une déformation professionnelle! Je suis habituée de faire de l'observation dans et sur l'action posée...

      En effet, les émotions ne m'envahissent pas trop ces temps-ci, ou je les contrôle bien devrais-je ajouter...

      Merci!

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer