lundi 15 octobre 2012

Maudite déprime...

La maudite déprime... J'ai le moral dans les talons, encore et encore... Rien à voir avec la température qui fait dehors, de ça aussi je m'en fou totalement. J'attends, j'attends encore, des réponses de l'université, l'appel d'un ou d'une amie, ma phase de "Hi"...

Le temps passe et rien...

Je regarde mon conjoint s'épanouir professionnellement, et moi, rien...

Il faudrait que je passe à l'action mais je n'en trouve pas le courage ou l'envie. Pas le courage d'appeler un ami. Pas le courage de me lancer dans le ménage. Pas l'envie d'ouvrir le téléviseur ou d'aller au cinéma. Pas l'envie d'ouvrir les pages d'un livre.

Mais j'ai tout au moins ce blog qui me garde active cérébralement.

Bon, je ferme l'ordinateur et je tente de passer à l'action... je vous en redonne des nouvelles!

................................

J'ai finalement téléphoné à un ami et je lui ai dit qu'il fallait que je sorte de chez moi! Je le rencontre demain pour travailler à l'université. Ça va me faire du bien et ça va m'obliger à sortir de ma torpeur.

Mais ça ne règle malheureusement pas tout, vraiment pas... La déprime est bien là et quoique je la combatte, elle est difficile à tasser dans un coin. Et la nouvelle médication ne fait pas de miracles jusqu'à maintenant.

Me mettre en action, je crois que c'est la solution, ou tout au moins une partie de cette solution. Mais mon corps est fatigué... Heureusement, il y a les enfants qui ne me donnent pas le choix quand ils sont près de moi... Avec eux, je n'ai pas le choix, il y a de quoi s'occuper!!!

Je me suis suffisamment plains comme ça. Je vous souhaite une excellente semaine et je m'en souhaite une également. Je vais essayer de faire en sorte que ce lundi ne soit pas garant des jours suivants!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire