mercredi 10 octobre 2012

Maudit doctorat!

J'ai peur, j'angoisse... Je prends de plus en plus de décisions pour mon avenir et ça me fait tellement peur. J'ai débuté les démarches pour faire un retour en force au doctorat à l'automne 2013 (en débutant mes travaux informellement en janvier prochain) et j'ai peur de ne pas prendre la bonne décision. Et si? Voilà la question! Et si je me retape une énorme phase dépressive? Et si les changements de médication récents ne donnent pas les résultats escomptés?  Et si je n'étais plus à la hauteur de mes espérances quand à mes capacités intellectuelles? Et si, et si, encore et encore... Ça y est, je suis presque paranoïaque... Maudit Doctorat! Fallait que je l'écrive! Une aventure à la fois si valorisante et passionnante, mais oh combien stressante.

Mais je suis décidée, je veux faire un retour à la vie active, à une réalité proche de la carrière professionnelle. J'ai besoin de ce type de valorisation dans ma vie. Et comme le dit mon psychiatre, mon cerveau ne peut que mieux se porter si je l'occupe et que je le fais travailler. Il est venu visiter mon blog et c'est la constatation qu'il en a fait. Je dois mettre à profit mon intellect. Pendant ce temps, je n'angoisse pas, je ne me questionne pas... et c'est une excellente chose dans mon cas.

Il faut que je dépasse maintenant ma peur de la lecture... car celle de l'écriture, je l'ai banalisée, effacée, grâce à mon blog. Il faut que je me rappelle de mes capacités... De ce que j'ai accompli par le passé et que je suis encore capable de faire aujourd'hui. Et tout cela est encore une fois lié à mon estime personnelle...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire