lundi 28 janvier 2013

Pas de place pour la déprime!

Je suis contente de moi ce soir. La journée était vraiment mal partie: je me sentais désorganisée, épuisée malgré ma nuit de sommeil, je ne m'étais pas lavée le soir précédent et j'étais due pour le faire (mais je n'en trouvais pas le courage), j'ai annulé un rendez-vous de travail, et je déprimais dans mon lit...

Puis, mon conjoint, de retour à la maison découvre pot-aux-roses: sa "blonde" est dans un piteux état et n'a encore rien fait de sa journée! Il me sermonne un peu puis me lance un ultimatum: je dois me laver avant la fin de l'après-midi pour ensuite l'accompagner afin d'aller chercher les enfants question de me changer les idées. Après m'être opposée à l'idée, j'ai finalement plié. C'est là que j'ai changé le cours de la journée. Je me suis douchée et préparée à sortir. Puis nous sommes allés faire l'épicerie, chercher les enfants, on a fait les devoirs et j'ai même cuisiné un petit dessert en lançant quelques blagues...

Je suis donc fière de moi car j'ai réussi à me sortir de la torpeur, avec l'aide de mon conjoint bien entendu. Car ce n'est pas tous les "jours de déprime" que j'arrive à me reprendre en main.

Pour le reste de la semaine, je devrai enseigner 3 jours sur 4. Il faut donc que je puisse faire face à la musique. Pas de place pour la déprime. Pas de place pour la désorganisation et l'épuisement. Je serai fatiguée samedi ;-) En fait, je blague un peu, mais c'est vrai que je dois me centrer sur ma tâche à accomplir. Et c'est bien comme ça. Pas le temps de déprimer dans mon lit car je serai obligée de sortir travailler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire