dimanche 20 janvier 2013

Je tiens le coup!!!

Voilà une semaine que je n'ai pas écris... j'ai été très prise par le travail. Je suis allée enseigner à l'extérieur de ma région, par avion, et ce fut, somme toute, une belle expérience. Je suis cependant revenue épuisée, ce qui explique en partie ce "silence" de ma part...

Mon travail me permet de m'épanouir... et ça me fait du bien d'avoir l'esprit occupé. Je voudrais travailler plus, mais je dois concilier le travail avec la vie de famille et mon peu d'énergie disponible pour arriver à tout faire.

Je n'ai pas un moral en béton, comme lors de mes quelques dernières publications. Je me sens fatiguée et un peu stressée. Mais j'essaie de ne pas trop me centrer là-dessus... Car je n'ai pas à me plaindre de quoi que ce soit actuellement. La vie de famille va bien, le travail est satisfaisant, la vie sociale l'est tout autant.

Mais, mon malaise intérieur est toujours là. Je dois prendre des maudites pilules pour aller bien et je dois continuellement être sur mes gardes pour ne pas me laisser déraper... Je devrai retourner chez la psychologue et le psychiatre sous peu, rendez-vous oblige, pour discuter de ma santé mentale. Je pourrai leur dire que je me porte mieux même si mes démons intérieurs existent encore. Je ne fais pas trop d'anxiété, j'ai un bon moral dans l'ensemble, j'ai quelques TOC à l'occasion quand la nervosité prends le dessus, mais sans plus. Pas d'idée suicidaire non plus. Ce n'est pas parfait, mais rien n'est parfait pour personne, en fin je crois! Donc, je tiens le coup!!!

Enfin,  j'ai actuellement la chance d'avoir de bonnes personnes autour de moi: un conjoint aimant, des enfants tout aussi aimants, des amis, des membres de ma famille et de ma belle-famille qui s'intéressent à moi et à ce que je vis... En fait, bien des gens, qui comptent pour moi, m'entourent et me font sentir à leur tour que je compte pour eux. Cela me fait extrêmement chaud au cœur. Je me sens tellement moins seule qu'il y a quelques années. Tout mes efforts de socialisation portent enfin fruits... juste d'y penser j'en devient toute émue. Car, la sociabilité à toujours été pour moi une épine au pied. Mais j'ai travaillé fort en thérapie pour améliorer les choses et voilà que ça fonctionne: je me sens moins seule et surtout, je suis réellement moins seule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire