samedi 2 février 2013

Fatiguée... mais le bilan est positif

Quelques mots simplement pour vous dire que je suis bien fatiguée... Et que l'inspiration n'est pas beaucoup au rendez-vous, ce qui explique ce silence de quelques jours.

Mes deux charges de cours, et surtout celle qui se déroule dans une autre ville où je dois me rendre en avion, elles m'exténuent. Je viens de revenir de mon deuxième voyage à l'extérieur de la région pour aller enseigner et ce dernier n'a pas été de tout repos. En plus du retard de mes deux vols à cause de la température, l'un des vols a été exécrable. La bonne nouvelle là-dedans, c'est que j'ai su contrôler mon anxiété malgré toutes les péripéties de mon voyage dont je vous ferai grâce... Je me suis un peu épatée en fait. Face à l'inconnu et aux changements de dernière minute, j'ai su garder mon calme et la tête froide. Je n'ai même pas fait de crise d'anxiété une fois que tout a été terminé. Que de la fatigue...

J'ai rencontré mon psychiatre il y a quelques jours. Il était bien fier de moi. En fait, il était content de me revoir sur le marché du travail mais aussi que j'aie des plan d'avenir. Et comme mon bilan des deux derniers mois était positif, et qu'il n'est pas nécessaire de changer ma médication par le fait-même, je n'ai rendez-vous avec lui que dans quelques mois. J'en suis bien contente, car bien que j'apprécie beaucoup son approche paternaliste et son empathie, je préfère le voir moins souvent car je trouve encore ces rencontres dures sur l'orgueil. Ce n'est pas facile de se retrouver en psychiatrie, juste le mot fait frémir. Mais, j'en avais vraiment besoin et j'avoue qu'un suivi de ma condition s'impose de lui-même.

Donc, malgré la fatigue, le bilan est positif ces jours-ci. Il y quelques années déjà que je n'avais pas eu un si bon mois de janvier: mon moral tient le coup si je fais abstraction de mes problèmes d'épuisement et de surpoids. Mais ça, c'est une autre histoire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire