jeudi 3 janvier 2013

Le prince charmant...

Nous voilà en 2013... enfin. J'ai l'impression que cette année sera positive. Tout au moins, j'essaie de faire en sorte qu'elle le soit!

Je n'ai pas beaucoup d'inspirations ce soir. Aujourd'hui, je me suis reposée toute la journée. J'étais beaucoup fatiguée. Demain, j'ai prévu une journée avec mon amoureux. Nous aurons du temps pour nous reposer ensemble, aller souper, puis probablement aller au cinéma ou magasiner quelque peu. J'aime me retrouver seule avec mon conjoint, sans les enfants, de temps à autre, question de reconnecter en tant que couple (et non en tant que parents, ce qui est le cas la plupart du temps). Ce sont des moments privilégiés que l'on s'accorde à l'occasion.

Aujourd'hui j'ai repensé à mon passé. Je me rappelais quand, dans ma jeunesse, je rêvais d'un prince charmant qui viendrait me délivrer de mes parents. Mais ce n'est pas arrivé bien entendu... Mon conjoint m'a en quelque sorte délivré de mon milieu d'origine en me mariant, mais ce ne fut qu'à mes 23 ans. Jusque-là, j'ai dû endurer la violence verbale, physique et les menaces. De plus, j'ai dû être la seule aidante naturelle de mes parents malades. Mai revenons-en au prince charmant. En fait, j'aurais vraiment apprécié que quelqu'un réalise suffisamment ce que je vivais pour me prendre sous son aile. Je ne sais qu'elle forme ça aurait pu prendre, mais ça aurait été une telle délivrance, même à 20 ans. J'avais besoin d'aide, de réconfort, et j'en ai eu très peu. Mon entourage d'alors ne s'est pas rendu compte de ma souffrance ou a choisi de fermer les yeux, je ne sais pas vraiment. Mais c'est du passé. Maintenant, cette souffrance est derrière moi et je fais en sorte que mes propres enfants ne vivent pas dans un milieu semblable au mien. Elle est derrière moi, mais elle me hante à l'occasion comme aujourd'hui...

Bon, c'est tout pour le moment. Je retourne dans les bras de mon prince charmant du présent, cet homme que j'adore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire