jeudi 6 décembre 2012

Une entrevue sur mon vécu!!!

Je n'ai pas écris depuis quelques jours... j'étais trop stressée. On m'a demandé lundi de participer à un vidéo qui traitera de l'accessibilité aux études supérieures dans le cadre du sommet sur l'enseignement supérieur, et ce pour le compte du réseau de l'université du Québec. On m'a contacté parce que j'avais déjà fait un témoignage de mon vécu scolaire par le passé (voir mon récit de vie scolaire, publié précédemment, le 3 août 2012).

On m'a questionnée sur mon vécu et sur ma perception de l'accessibilité aux études actuellement. Je vous mettrai peut-être le lien (en mettant encore une fois mon pseudonyme de côté) lorsque la vidéo sera disponible sur youtube.

Je me suis beaucoup demandé si j'avais bien fait d'accepter cette invitation flatteuse. Mais, tout compte fait, ça s'est bien déroulé je crois. J'ai répondu aux questions du mieux que j'ai pu. Je n'ai cependant pas abordé mes problèmes de santé mentale, ce n'étais ni l'endroit, ni le moment. Mais je crois que si l'occasion se présentais de refaire un témoignage plus complet, je me permettrais peut-être d'en glisser mot. Il faut dire que professionnellement, je me suis donnée pour mission de favoriser la réussite aux études de personnes issues de milieux défavorisés. Mais personnellement, depuis le début de ce blog, je deviens de plus en plus ouverte sur le sujet de la santé mentale et je tente de démystifier, quand l'occasion se présente, la réalité vécue avec des problèmes de cet ordre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire