mardi 11 décembre 2012

Dépasser la fatigue...

Les choses se passent bien pour moi ces temps-ci professionnellement. Deux contrats d'enseignement, une entrevue, et là je viens d'être acceptée pour une communication scientifique dans un colloque international qui aura lieu à Montréal en mai prochain. Je suis plutôt contente, ça augure bien pour mon retour au doctorat à l'automne 2013. Mais une question me préoccupe: vais-je avoir l'énergie pour mener à bien toutes mes ambitions? Je ne dois pas craquer sous la pression... Pour le moment, j'arrive à faire le minimum... Mais je dois croire en moi!!! Il y a longtemps que j'attendais ça, alors il faut que je saisisse l'occasion à tout prix. Il faut que j'arrête de m'en faire pour passer à l'action. Mes crises d'anxiété ne me mèneront nulle part.

De plus, l'un de mes gros problèmes dans la vie, c'est la procrastination... En fait, je pense surtout que j'aime travailler sous pression et que c'est dans ce temps-là que j'excelle le plus. Mais avec la vie de famille et les Fêtes qui arrivent à grand pas, c'est plus complexe d'attendre à la dernière minute... Mais il n'est jamais trop tard pour bien faire, alors... Pourquoi ne pas commencer aujourd'hui! Il faut que je sorte du lit, parce que si j'attends de ne plus être fatiguée, je ne ferai jamais rien... Je vous en redonne des nouvelles...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire