dimanche 16 décembre 2012

À l'approche des Fêtes...

J'ai passé une belle fin de semaine, en famille, ponctuée de deux sorties où je me donne une bonne note du point vue "entregent". Sincèrement, je m'améliore beaucoup en ce qui concerne mes relations avec les autres. Avant, j'étais tellement mal à l'intérieur qu'il m'était difficile d'entretenir une simple conversation sur la température extérieure. J'étais mal dans ma peau et j'avais tellement peur de décevoir les autres que je me renfermais sur moi-même. J'apprivoise de plus en plus mon malaise et je le "contrôle" ce qui fait en sorte que j'arrive à socialiser presque normalement!

Je suis extrêmement choyée car j'ai de bons amis, de vrais amis qui m'aiment et qui semblent m'apprécier pour qui je suis vraiment, avec mes défauts, mes problèmes de santé mentale, et mes qualités aussi ;-)

Cette année, je vais faire un effort supplémentaire pendant la période des Fêtes pour socialiser davantage qu'à l'habitude. Ça me fait du bien... Je retire énormément de bienfaits à m'ouvrir un peu plus aux autres.

Reste cette épée de Damoclès que j'ai au dessus de la tête: qu'adviendra-t-il de mon humeur en janvier? Par le passé, je me suis souvent retrouvée en dépression importante autour de janvier ou février. Cette fois-ci, j'ai ma nouvelle médication pour affronter cette période cruciale que sont les mois de janvier à mars. Je dois être d'attaque, d'autant plus que j'ai pris des engagements professionnels importants. J'essaie de ne pas paniquer mais ça me rend tout de même anxieuse de voir arriver le mois de janvier. Mon conjoint tente de me rassurer en me rappelant que si je n'ai pas eu de "Hi" cet automne, c'est peut-être que je n'aurai pas de gros "down" cet hiver. J'espère qu'il a raison...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire