vendredi 14 décembre 2012

Accepter le bonheur

La vie m'apporte de belles choses ces jours-ci, tant professionnellement que personnellement. Mais j'ai de la difficulté à tout encaisser. Je n'ai pas le bonheur facile, j'ai plutôt peur du moment où tout pourrait s'effondrer... Quand on a longtemps été dans la souffrance, il devient difficile d'accepter les moments heureux, c'est ce qu'on m'a appris en thérapie. Certaines personnes vont même aller jusqu'à saboter les bons sentiments par leurs actions destructrices. Heureusement, je n'en suis pas là ou, du moins, je m'empêche de tout bousiller.

Le bonheur me fait peur.  Le bonheur me fait mal. Le bonheur me rend nostalgique. Difficile à expliquer... Comme si je n'avais pas droit au bonheur... Comme si, le sentiment de bien-être n'avait pas sens pour moi... Comme si je ne le méritais pas...

Le bonheur me fait me rendre compte combien je dois m'accrocher à la vie. Après la tempête vient toujours le beau temps. Viendront d'autres tempêtes, mais je me rappellerai que de bons moments sont fort probablement encore à venir. Et je m'accrocherai... encore une fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire