samedi 22 décembre 2012

Peur de décevoir...

J'ai fais une réception chez moi ce soir. J'ai reçu des personnes qui sont vraiment chères à mes yeux. Je m'étais promise de profiter de la soirée au maximum mais, voilà, le naturel est revenu au galop. Je me suis renfermée et j'avais de la difficulté à enfiler un mot derrière l'autre. Pourtant, je suis à l'aise avec chacune de ces personnes, mais, en groupe, je panique un peu et je me retrouve sans mot. Pourquoi? Je suis capable d'enseigner à 50 personnes, alors pourquoi me retrouver sans mot avec mes amis? Ça me chagrine... J'ai tellement peur de dire la mauvaise chose que je préfère me taire. J'ai tellement peur de décevoir que je bafouille... Ma psy me dit toujours de ne pas me "taper sur la tête" mais, là, c'est tout ce que je trouve à faire.

J'ai tout de même l'impression que les gens ont passé une belle soirée. Tant mieux! C'est bien ma seule consolation...

J'ai de la peine ce soir... je voudrais tellement être "normale", juste "normale", et que mon cerveau cesse de se poser trop de question... Que je cesse d'avoir peur de décevoir lorsque j'ouvre la bouche...

Je tiens à mes amis, et je ne voudrais surtout pas les perdre parce que je les ai déçus ce soir. Je les aime tous beaucoup... J'aurais voulu être une meilleure hôtesse, drôle et "jasante" comme je sais que je peux l'être, mais je n'y suis pas arrivée... J'espère que j'aurai l'occasion de me reprendre... Il faut que j'en aie l'occasion...

Mon chum me dit que j'exagère et j'espère qu'il a raison... On se voit toujours pire que l'on est vraiment parait-il... Espérons que c'est le cas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire