mardi 27 novembre 2012

Je suis à la fois le problème et la solution

Me voilà grippée... et cela ajoute un peu à ma fatigue, mais bon, je suis habituée de faire avec moins d'énergie et je fait les compromis nécessaires afin de mener à bien mes journées.

Je manque un peu d'inspiration ces derniers temps pour écrire sur mon blog. Pourtant je réfléchis beaucoup... mais à des choses que je ne tiens pas à raconter...

Je devrais me mettre davantage au travail, cela me permettrait de me concentrer sur autre chose que mes éternels combats intérieurs. Je vais m'y mettre dès demain car je dois donner un coup de main à mon conjoint (pour son entreprise) et ce sera certainement très intense, alors pas le temps pour les idées noires...

Pour le reste de la semaine, je vais m'occuper également. J'ai plusieurs projets dont je dois m'acquitter pour le travail et dans le cadre de ma vie de famille. Ça fait bizarre, il n'y pas si longtemps, tout était tellement vide dans ma vie ou, tout au moins, cela me le paraissait. Mais je me suis remise en action et j'ai fait en sorte de me trouver du travail, je fais les démarches nécessaires pour retourner au doctorat, je fais des projets de vacances avec les enfants, j'ai des partys et des sorties à venir, etc. Je suis vraiment contente de tout cela mais il y a une part de moi qui a peur... peur de manquer d'énergie, de ne pas être à la hauteur... Cette fameuse peur de ne pas être à la hauteur des attentes qui, souvent, sont davantage les miennes (les attentes) que celles des autres...

Bref, la vie fait en sorte de me garder en action... ce qui est une excellente chose. Il faut juste que je sache accueillir tous ses bons côtés et laisser derrière mes inquiétudes et mes peurs. Pas toujours facile à faire quand on a mon profil de santé mentale... Je suis à la fois le problème et la solution ce qui complique les choses: j'ai des problèmes de santé mentale et c'est à moi de faire en sorte qu'ils ne prennent pas le dessus sur ma vie. Voilà le premier défi que j'ai à relever à chaque jour!!!

1 commentaire:

  1. Bonjour Kitty,
    Le titre de ce post semble un pas en avant.
    Testez un peu le problème
    "En 4 traits sans lever le crayon, passez sur les 9 points une seule fois"
    Et appellez la solution "Hara"
    Cordialement
    Ale

    RépondreSupprimer