mercredi 7 novembre 2012

Une bonne nouvelle

J'ai eu la confirmation aujourd'hui, j'ai décroché du travail pour la session d'hiver à l'université!!! J'ai obtenu une charge de cours à mon grand plaisir, car j'adore enseigner!!! Il faut que je me mette au travail car il s'agit d'un cours que je n'ai pas enseigné auparavant. Beaucoup de boulot m'attend, ce qui fera certainement plaisir à mon psychiatre qui souhaitait que je m'occupe le cerveau!!!

De même, je me suis trouvée une codirectrice de recherche pour mon doctorat, et elle accepte de travailler avec moi dès janvier en prévision de mon admission en septembre 2013. Ça aussi c'est super!

Mais reste deux ombres au tableau: ma peur de la lecture (je me suis réconciliée avec l'écriture grâce à mon blog mais pas avec la lecture scientifique) et ma santé mentale inégale. Pour la première, je m'affaire à détruire cet ancrage.... Mais pour la deuxième, ouf! J'ai parfois l'impression que je ne contrôle rien. Et ce qui m'inquiète un peu, c'est qu'en janvier j'ai généralement un down... un gros down... mais comme je n'ai pas eu de Hi cette année, alors je me dis que je vais peut-être passé à côté de la période dépressive également. Peut-être est-ce le résultat de la nouvelle médication... on verra bien!

Pour le moment, je me dis que je dois être positive et cesser d'appréhender les pires scénarios de santé mentale pour l'hiver. Et si tout de passait bien!?! Enfin, je l'espère vraiment car ça fait du bien d'avoir des plans d'avenir, à court et à moyen terme. C'est tellement valorisant...

2 commentaires:

  1. Bonjour Kitty,
    Une bonne nouvelle, de quoi rester dans le quotidien. Travailler à la préparation du cours avec toute l'attention que cela demande. Je vous souhaite un pas chaque jour,sans pensées à votre état futur qui n'est actuellement qu'imaginaire.
    Bonne route
    Ale
    PS-Dans une des dernières formations que j'ai reçue, j'ai été impressionné par l'orateur qui parlait de trois champs d'activité. La famille, le travail et l'espace personnel. Trio fondamental.
    Médecin, il voulait pour son plaisir, animer des séminaires.
    Que pensez-vous de cette vision?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous commencez à vraiment bien me connaître cher Ale :-D !!! Merci pour vos bons souhaits. Je tâcherai de m'en inspirer...

      Quant à votre P.S., ce que je peux vous dire, c'est que j'ai eu mes meilleures moments dans la vie quand j'étais comblée à la fois personnellement (vie familiale et amoureuse) et professionnellement (du travail ou des études, mais juste assez par rapport à ce que je suis en mesure de réaliser étant donné mes limites). J'ai également besoin de mes moments de solitude... Et ce n'est qu'il y a quelques mois que j'ai réalisé tout cela... C'est pourquoi je m'affaire à rétablir cet équilibre, notamment et remettant sur les rails ma vie professionnelle et ma vie d'étudiante...

      Supprimer