jeudi 22 novembre 2012

Qu'est-ce que ça me prendait pour aller mieux?!?

J'ai rencontré ma psychologue hier. Elle en vient à la conclusion que j'ai beaucoup de symptômes de la dépression... mais que je fais tout en mon possible pour en amoindrir les ravages sur ma vie. Bref, je suis dépressive, mais pas trop, puisque je travaille fort pour combattre le mal!!! Ça ne m'a pas beaucoup encouragée, mais ce n'est pas comme si je ne le savais pas. Je me vois aller... mais comme on dit en "bon québécois", je me botte le derrière autant que faire se peut.

Je suis vraiment exaspérée par mon humeur dépressive... ça devient ridicule. Mon conjoint m'a demandé, avec la meilleure intention du monde, ce que ça me prendrait pour aller mieux. Cette question m'obsède depuis. Du travail? ce n'est pas l'unique solution car j'en ai qui m'attend et cela ne m'a pas sortie de ma léthargie. Des achats, un voyage? De la poudre aux yeux dont le bonheur procuré ne sera qu'éphémère. Je ne sais pas et ma psy n'avait pas plus la réponse que moi. En fait la question pourrait être également reformulée ainsi: que me faut-il pour retrouver ma "drive" d'antan sans pour autant être en hypomanie? Je cherche...

Mon conjoint croit que la réponse pourrait se trouver dans l'entraînement physique. Mais, le problème, c'est que je n'ai de l'énergie que pour faire le minimum, alors comment y arriver?! Je me suis même demandé si la solution ne serait pas dans la religion, mais je ne vois pas comment la foi pourrait vraiment m'aider actuellement. Je crois davantage aux vertus de la psychologie et de la pharmacothérapie en ce moment.

Je cherche, et je cherche encore. Où es donc passé mon énergie, ma joie de vivre, mon envie de profiter des beaux moments de la vie?! Si je m'écoutais, je dormirais 20 heures sur 24 pour fuir mes états d'âme.

Malgré tout, j'arrive à passer au travers mes journées et je m'accroche un sourire au visage lorsque je suis en présence de mes enfants, mes petites merveilles, qui me rendent si fière. Je les aime tant et je ne veux que leur bien, alors je me bottes les fesses et je passe de bons moments avec eux. Cela éclaire mon quotidien d'une lueur de bonheur dont j'ai vraiment besoin. Merci la vie de m'avoir donné cette magnifique progéniture!  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire