mardi 31 juillet 2012

Une chance qu'il est là!

Mon amoureux, c'est ce que j'ai de plus précieux sur cette terre avec mes enfants. Il a toujours été là pour moi (nous sommes en amour depuis l'âge de 15 ans). Il a connu mes réussites et mes échecs, mes peines et mes bonheurs, et il est le premier témoin de mes problèmes de santé mentale. Il est d'un soutien indéfectible et ne se décourage jamais, me tendant la main à chaque rechute. Il voit en moi quelque chose qui fait en sorte qu'il demeure à mes côtés dans l'adversité. Avec le temps je crois avoir saisi: cet homme m'aime autant que je l'aime... Mais j'essaie de mériter cet amour. Je garde espoir dans les moments difficiles, je tente de faire du mieux que je peux avec mon état et, surtout, je vais chercher toute l'aide nécessaire afin de vivre une vie la plus "normale" possible.

Un jour, j'ai retenu une leçon d'une émission de télé qui traitait d'amour et de sexualité. La personne qu'on aime devrait être celle dont on prend soin, qu'on cajole, qu'on adore et qu'on pardonne le plus puisque c'est LA personne aimée. Alors, c'est ce que j'essaie de mettre en pratique au quotidien. Bien entendu, il nous arrive de se chamailler un peu, mais je me remémore cette leçon de vie et rapidement les choses s'arrangent d'elle-même.

Mon amour, je sais que tu liras ces quelques lignes, alors permets-moi de te rappeler que je t'aime d'un amour profond et vrai, et que j'essaie chaque jour de faire de mon mieux pour être l'épouse que tu mérites...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire