jeudi 26 juillet 2012

Stop au sabotage!!!

S'il y a une chose que je retiens de mes suivis thérapeutiques en psychologie et en psychiatrie, c'est que les personnes ayant des problèmes de santé mentale ont tendance à vouloir saboter, c'est-à-dire détruire ce qui est bien autour d'eux. Pour quoi me direz-vous? Parce qu'ils ont peur, parce qu'ils sont mal dans leur peau, parce qu'il n'ont plus confiance en la vie, leur détresse étant trop grande... enfin, c'est mon interprétation...

Il faut donc se regarder aller et s'assurer que nos agissements soient le résultat attendu dans la situation donnée, et non du sabotage. Et bien, ce n'est pas aussi facile à faire qu'il n'y paraît. Il faut apprendre à faire confiance à la vie, aux autres, à nous-mêmes afin d'y arriver, et cela demande du temps et je dirais même de la pratique car, sur le coup, il est toujours plus facile de saboter (il est bien plus simple d'envoyer quelqu'un qui nous agace se faire voir que de se demander pourquoi celle-ci nous énerve tant, question d'y remédier).

Moi, j'ai saboté bien des choses dans ma vie je l'avoue... des amitiés notamment. Mais, il y a une chose que j'ai toujours su protéger et c'est ma vie amoureuse. Mon chum c'est le marbre, le ciment qui solidifie ma vie depuis toujours. Je vous en reparlerai bientôt de cet homme merveilleux qui est demeuré, et qui est encore là, à mes côtés tant dans les bons moments que face à l'adversité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire