lundi 30 juillet 2012

Le but de mon blog?

Depuis que j'ai commencé à écrire mon blog que cette question, aussi simple puisse-t-elle paraître, me tourmente: quel est le but d'écrire ce blog? Sincèrement, je n'ai pas de réponse claire et précise.

Je crois que je recherche d'abord l'effet thérapeutique bien connu de l'écriture... Et cela semble fonctionner car la rédaction des quelques textes que j'ai "publiés" jusqu'à maintenant m'a fait beaucoup de bien moralement. Mais ce n'est pas le seul but, sinon quelle nécessité de rendre publiques mes réflexions? Je crois que j'ai besoin de savoir que d'autres personnes puissent s'intéresser à ma réalité et la comprendre. Je ne cherche pas la pitié mais plutôt la sympathie (Définition de sympathie: Penchant naturel, spontané et chaleureux de quelqu'un vers une autre personne; Participation à la joie, à la peine d'autrui; Bienveillance, disposition favorable envers quelque chose).

J'ai une envie profonde de "parler" de ma situation et l'écriture est un médium qui me convient fort bien étant donné que, au quotidien, je suis plutôt réservée et qu'il m'arrive rarement de me confier.

J'ose, oui j'ose faire confiance en la nature humaine et je me permets de vous faire des confidences comme je ne l'ai jamais fait auparavant... On verra bien où cela me mènera... et si vous me connaissez personnellement, soyez très à l'aise de me parler de mon blog, cela me fera vraiment plaisir de vous entendre sur le sujet!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire