jeudi 21 février 2013

Ce qui importe...

J'ai du mal à écrire... j'ai l'impression de me plaindre constamment de mon manque d'énergie... Je n'arrive pas à m'y faire. J'en ai plus qu'assez d'être trop fatiguée pour tout et qu'un rien me demande un effort surhumain.  Lundi, mardi et mercredi ont été des journées plus actives... et bien aujourd'hui, jeudi, j'étais totalement épuisée. J'ai tout de même réussi à faire quelques tâches mais sans plus. Ce soir, mes jambes ne me portaient plus...

Je suis en colère contre mon état: mais pourquoi est-ce que j'ai ces problèmes de santé mentale?! Je me suis battue contre mon destin pendant des années afin de me rendre où je suis aujourd'hui mais voilà que je ne peux en profiter car mon état mental s'est "épuisé". J'ai réussi à faire mes études tout en étant élevée dans un milieu dysfonctionnel, j'ai été aidante naturelle pendant nombre d'années, j'ai réussi à me faire ma propre vie de famille équilibrée, puis après avoir traversé tant d'obstacles j'ai craqué... J'ai en quelques sorte passé de superwoman à maniaco-dépressive (avec d'autres problèmes de santé mentale en prime) alors que j'aurais enfin pu profiter d'une vie meilleure. Bordel! Bon, la superwoman avait déjà des petits problèmes obsessionnels, compulsifs et alimentaires mais cela ne m'empêchait pas d'avoir une vie "normale". Alors que là...

Je "travaille" fort tous les jours afin de vivre une vie le plus près de ce qui me paraît "normal" mais il y a des journées comme aujourd'hui où cela s'avère difficile, presque impossible. Et c'est ce qui m'attriste, me décourage et me fâche à la fois. Je me sens parfois tellement impuissante face à ma maladie (puisqu'il faut l'appeler ainsi). Mais je ne cède jamais trop longtemps à tous ces sentiments négatifs... quelle utilité?! Vaut mieux m'encourager en me centrant sur tout ce que j'ai de bien et de positif autour de moi. Car, malgré mon état, je suis entourée de gens qui m'aiment, voilà ce qui importe je crois...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire