vendredi 8 février 2013

Les jours se suivent... mais ne se ressemblent pas... heureusement!!!

Heureusement, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Hier j'ai passé une journée exécrable! Pas le moral du tout, pas d'énergie, que le goût de rester dans mon lit à pleurer et à dormir. Bon, hier soir, j'ai tout de même pris sur moi question de m'occuper des enfants de façon à ce que mon état est le moins d'impact possible sur eux. Mais la journée fut presque totalement perdue... Je déteste me sentir comme ça mais c'est plus fort que moi... ça me cloue au lit.

Mais aujourd'hui, j'ai réussi à travailler un peu, je me suis douchée et je me suis préparée pour sortir un peu plus tard dans la journée. Tout un revirement! Voilà le lot de vivre avec une personnalité limite et d'autres troubles de santé mentale.

J'ai heureusement la chance d'avoir un conjoint plus que compréhensif. Je pense qu'il est davantage habitué à mes problèmes que je ne le suis moi-même. Son deuil de la femme forte que j'aimerais tant redevenir semble être fait alors que le mien ne l'est pas du tout. Il me dit, dans ses mots, d'être patiente et indulgente avec moi-même, et de profiter des bonnes journées, question de compenser pour les plus mauvaises. Je l'aime cet homme, et son amour me permet de m'accrocher, de garder espoir en des jours meilleurs lorsque tout devient noir autour de moi.

Ce qui est particulier, c'est que personne ne se doute vraiment de ma condition (c'était un "secret" jusqu'ici):que certains jours je suis une loque humaine incapable de sortir de son lit, incapable de faire quoi que ce soit de productif et que mon conjoint fait alors tout ce qu'il peut pour pallier à mon incapacité ponctuelle. Mon conjoint est alors celui qui prends la maison en main et qui s'assure que tout tourne rond, et cela en plus de son travail qui l'accapare beaucoup. Et je suis consciente de ce fait, alors les jours où je vais bien, j'essaie de lui rendre du mieux que je peux en essayant d'être le plus "normal" que possible. C'est la moindre des chose que je puisse faire pour lui. Et, surtout, je m'assure de lui montrer combien je l'aime et combien j'apprécie son amour et son soutien. Certains jours, il mériterait une médaille pour m'endurer!

Mais, comme je l'écrivais au départ, heureusement, les jours se suivent et mais ils ne se ressemblent pas: il y a ces jours où je vais bien, comme aujourd'hui, où je suis capable d'être l'épouse qu'il mérite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire