lundi 25 février 2013

Bla, bla, bla

Et c'est reparti pour une grosse semaine! J'enseigne 3 cours en 4 jours, dont deux à l'extérieur de ma région (je pars deux jours par avion).

Enseigner me fait du bien généralement. Ça me sort de la maison, et je rencontre des gens intéressants (mes étudiants)!

Il faut juste que mon estime de moi ne foute pas le camp! Car, pour enseigner, il faut avoir confiance en soi, être bien avec soi-même, et ce n'est pas toujours mon cas...

J'ai réussi depuis plusieurs jours maintenant à gérer mes pulsions alimentaires (à une exception près). Ça ne paraît pas encore beaucoup sur la balance, mais je suis tout de même fière de moi. Je travaille fort actuellement afin de régler mon désordre alimentaire et par le fait même perdre du poids. Ça me demande un effort mental soutenu. Heureusement, je peux compter sur mon conjoint pour m'épauler. C'est tout un défi que j'essaie de relever... Je vous en redonnerai des nouvelles même si je déteste généralement aborder le sujet, car j'ai peur de l'échec et aussi du jugement des autres... Mais comme c'est mon blog, et que je veux y faire de vrais confidences, c'est difficile de passer à côté!


Enfin, j'ai fait quelque chose de rare pour moi aujourd'hui: j'ai visionné un film romantique. Généralement je les évite car je déteste verser des larmes inutilement. J'ai comme raisonnement que j'ai assez pleuré dans ma vie pour ne pas le faire pour une histoire inventée. Mais, j'ai fait exception à ma propre règle et je me suis laissée prendre au jeux: j'ai pleuré pour rien... Je ne recommencerai pas de sitôt, enfin je crois ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire