vendredi 29 mars 2013

Épuisée mais sereine

Épuisée et enrhumée, voilà comment je suis aujourd'hui. J'ai enfin passé à travers les deux semaines que je redoutais tant et dont je vous ai parlé dans une publication précédente. Tout s'est bien passé jusqu'à mon retour... j'étais tellement fatiguée que j'ai eu le sommeil troublé et j'ai passé une très mauvaise nuit à délirer en quelque sorte... Mes mauvais rêves me réveillaient constamment. Heureusement, j'avais prévu le coup et j'ai l'aide de ma gardienne aujourd'hui le temps de me remettre sur pied pour la fête de Pâques.

Mon conjoint travaille beaucoup ces temps-ci (encore!) et sa présence me manque. Mais je respecte son engagement dans son travail et je m'arrange pour être conciliante... Mais quand on est autant fatiguée et un peu malade on se sent tellement bien dans les bras de son amoureux... Je me reprendrai ce soir!

Malgré mon épuisement, je me sens sereine... J'ai du temps devant moi pour faire toutes les choses qui sont sur mes listes (celles au travail et celles à la maison) et je vais y arriver. Je prends d'abord du temps pour me reposer puis ensuite je serai en mesure de me concentrer sur mes tâches.

Enfin, vous remarquerez que depuis quelques temps je vous entretiens moins de la maladie mentale. Ce n'est pas un hasard... je n'ai pas envie d'en parler: je le fais déjà avec ma psychologue et c'est suffisant. C'est que, actuellement, on travaille sur mes troubles alimentaires et je vous avouerez que c'est très difficile d'aborder le sujet... s'en est douloureux. C'est un problème profond et qui me torture chaque seconde de mon existence... Alors, j'ai décidé de ne pas ajouter à ma peine en abordant le sujet plus amplement dans mon blog, en tout cas, pour le moment...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire