lundi 25 mars 2013

Prise de conscience positive

Je manque de temps pour écrire... Je suis actuellement plutôt débordée par le travail mais c'est une bonne chose. Ça me tient occupée et ça m'empêche de me centrer sur le négatif.

Oui, le fait de travailler m'oblige à me lever, à sortir du lit... et cela signifie donc cesser de m’apitoyer sur mon sort et aller de l'avant. Malgré la fatigue, je tiens le coup et je rencontre mes échéances et mes objectifs.

Une amie m'a dit hier que je devais être fière de moi car mon travail d'enseignement est plutôt exigeant (d'autant plus avec tous les déplacements en avion et considérant mon état de santé mentale). Je n'y avais même pas pensé!!! Je n'avais pas réalisé que je pouvais être fière de moi sur ce coup-là! Je ne me centrais que sur ce qui en ressortait de moins positif plutôt que de me centrer sur mes réussites. Non mais, je devrais être fière de moi! Je suis de retour au boulot depuis janvier (après 7 mois d'arrêt) et j'ai réussi à tenir le cap! Et je ne manque pas de projets pour les prochains mois! Je me suis remise en action la tête baissée alors que je savais que j'entrais dans ma période traditionnellement plus "dépressive" et j'y suis parvenue! Donc, ce soir, je me sens fière de moi. Alors, merci à mon amie qui m'a permis de faire cette prise de conscience si importante.

 Reste maintenant à terminer cette session d'enseignement en beauté en continuant à travailler avec cette idée en tête que le bilan des derniers mois est somme toute positif, cela en laissant mes appréhensions négatives de côté...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire