mardi 19 mars 2013

Je rêve...

Aujourd'hui était le début de deux grosses semaines au travail. Je devrai enseigner 6 cours en deux semaines, dont 4 à l'extérieur de ma région (ce qui signifie deux voyages en avion en deux semaines). Je me prépare mentalement et surtout physiquement à cela en prenant du repos lorsque c'est possible, pour ensuite être capable de faire face à mes engagements.

J'ai beaucoup réfléchi ces derniers temps... à mes problèmes de santé mentale. Il m'arrive d'être vraiment en colère contre ma médication et contre tous les diagnostics que j'ai. Je les remets même en question parfois. Je me demande pourquoi j'ai tout ça sur les épaules...

Malgré quelques découragements, qui sont généralement passagés, je continue à avoir des plans d'avenir. Je rêve en fait d'un avenir meilleur, où je serais même capable de mener une carrière professionnelle de front. Je rêve de voir grandir mes enfants tout en étant un modèle pour eux, un modèle de persistance et de persévérance devant l'adversité. Je rêve d'avoir une vie plus équilibrée, plus normale, tout simplement, au côté de mon merveilleux conjoint. Ces rêves et ces ambitions me permettent de m'accrocher à la vie, de ne pas laisser le pessimisme prendre le dessus sur ma vie.

Enfin, je cherche encore un sens à la maladie mentale, une raison pour laquelle ce mal m'afflige. Je comprends que mon parcours de vie m'a laissé des traces, mais je me dis qu'il doit y avoir une raison pour que la vie m’est affligée ainsi... Je n'y ai toujours pas trouvé de sens. Peut-être n'en trouverai-je jamais... certains disent que la vie nous envoie les obstacles que nous sommes capables de surmonter alors que d'autres affirment qu'il y a quelque chose à apprendre dans nos difficultés. Pour ma part, je ne suis pas encore rendue là dans ma démarche personnelle. J'accepte encore très mal ma condition alors difficile d'y trouver un sens...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire