vendredi 24 mai 2013

La pilule miracle...suite

Et, bien, pour ceux qui se demandaient si le miracle se poursuivait, la réponse est positive! Je continue à avoir de l'énergie et cela me permet de faire ce que j'appelle des journées normales. J'arrive à mener de front des journées bien remplies de plusieurs activités.

Par exemple, au cours des derniers jours, j'ai été travailler à l'université avec un collègue et ami, j'ai été marcher un peu, j'ai reconduit les enfants à l'école, j'ai magasiné, j'ai passé la tondeuse, etc. Toutes des choses que je n'arrivais plus à faire ou presque, en tout cas pas plus d'une de ces activités dans une journée, et encore...

J'ai l'impression d'avoir tellement de temps à reprendre... tout ce temps passé au lit parce que j'étais incapable de faire quoi que ce soit malgré mon bon vouloir. Beaucoup de temps perdu... beaucoup. Mais je tente de regarder vers l'avant. Maintenant que j'ai retrouvé ma capacité physique, je dois simplement en profiter et ne pas regretter les mois, les ans passés...

Je demeure quelque peu incrédule quoique cela fasse plus d'une semaine que la médication a été instaurée et que j'en ressens les effets positifs. Ainsi, j'ai peur que cela ne dure pas, que demain cela ne fonctionne pas... Mon conjoint tente de me rassurer, mais c'est plus fort que moi. Je suis tellement plus heureuse depuis une semaine, je ne voudrais surtout pas que les choses changent.

C'est vrai, je suis plus heureuse. Ma qualité de vie s'est grandement améliorée. Il est beaucoup plus facile de se sentir bien lorsqu'on a l'impression de profiter de la vie... c'est une évidence.

J'ai envie de faire plein de choses. J'ai envie de sortir, de voir du monde. De faire ces choses que je ne faisais plus. J'ai envie de crier haut et fort combien je suis heureuse de l'effet sur moi de cette nouvelle médication. J'ai même pensé appeler mon psychiatre pour le remercier. Je le ferai peut-être la semaine prochaine...

Bref, je suis heureuse comme il y a longtemps que je l'ai pas été. J'ai envie de voir du monde comme ça fait longtemps que ça ne m'est pas arrivé. J'ai envie de vivre ma vie... comme je l'entends et surtout comme une personne normale. Je me sens délivrée d'un mal qui me rongeait. Cette fatigue qui m'affublait était devenue un véritable calvaire à vivre et m'en voilà débarrassée. Ne reste qu'à espérer que le miracle se perpétue...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire