lundi 3 juin 2013

Phénomène particulier... (Est-ce le début d'une phase de manie?!)

Voilà bientôt 3 semaines que le remède miracle opère (voir les 2 publications précédentes): j'ai de l'énergie, je dors beaucoup moins, je suis capable de faire une tonne de choses que je ne faisais plus étant donné mon état d'épuisement généralisé d'alors.

En fait, ma qualité de vie et celle de ma famille s'en est beaucoup améliorée. Mais, par-dessus tout, c'est du point de vue de mon moral, de manière générale, que j'observe une grande différence: le fait d'avoir l'énergie nécessaire pour accomplir ce que je désire se répercute directement sur ma façon d'appréhender la vie. Je suis plus positive, plus heureuse, plus épanouie...

Cet état de bonheur me donne envie de sortir de la maison pour me balader, seule ou en famille, question de profiter de la vie comme je ne l'ai pas fait depuis des mois, sinon des années.

Et, phénomène particulier, j'ai l'impression que toute cette euphorie (le mot est un peu fort, mais bon, je ne vois pas comment qualifier autrement le sentiment qui m'habite) est en train de m'induire lentement mais sûrement en phase d'hypomanie (ou de Hi). Voilà plus d'un an que je n'ai pas eu de phase maniaque et que je suis dans un état dépressif à neutre. J'en était venue à douter de mon diagnostic de bipolarité ;-)

Donc, voilà que certains symptômes de cette état de manie refont surface de plus en plus: j'ai une envie folle et presque irrésistible de magasiner et de dépenser (au grand désespoir de mon conjoint!), je dors moins, je parle beaucoup plus, de même je recommence à avoir envie de déménager, de changer de voiture, de voyager, etc. Tout cela de manière excessive par rapport à mon état normal ou neutre. La différence, c'est que, maintenant,  je sais ce que j'ai et je suis capable de tempérer mes excès.

Une chose est certaine: J'ADORE cet état maniaque. Je le sens qui se pointe et j'ai envie d'y sauter à pieds joints. C'est lorsque je suis dans cette phase que je me sens MOI. Je suis celle capable de m'exprimer, de faire des projets, j'ai de l'ambition, des rêves... C'est moi, version 2.0. Je vous le répète, j'adore cela. Alors, j'espère ne pas me tromper et que ce soit bien une période de Hi qui commence.

Ne manque à mon bonheur que la perte de poids: mais il s'agit-là d'un problème bien complexe sur lequel je me penche en psychothérapie... J'y reviendrai dans une prochaine publication. Pour le moment, je décide de profiter de la vie sans que rien ne vienne miner mon moral... pas même mon désordre alimentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire