lundi 20 mai 2013

La pilule miracle?!

Aurais-je trouvé LA pilule miracle?! Depuis 5 jours, je prends un nouveau médicament prescrit par mon psychiatre. Ce dernier est censé me couper l'appétit (pas tant que ça jusqu'à maintenant), augmenter ma concentration (sur ce point, je ne vois pas de différence majeure, d'autant plus que j'ai déjà une excellente maîtrise de ma concentration) mais surtout, il est supposé me donner de l'énergie, moi qui n'en ai plus, ou devrais-je dire, qui n'en avais plus. Bien oui! Ça fonctionne! J'ai enfin suffisamment d'énergie pour faire ce qu'on peut appeler une journée normale. Et ça fait 5 jours que ça dure! Je commence à y croire: aurais-je trouvé enfin le médicament qui va changer ma vie?! (D'autant plus que je n'ai pas d'effet secondaire indésirable.)

En fait, c'était devenu une obsession mon problème de manque d'énergie: je n'arrivais même plus à me laver tous les jours tellement j'étais épuisée continuellement. Imaginé m'occuper de mes deux enfants toute une journée! Et bien, samedi dernier, je l'ai fait: j'ai passé la journée avec mes filles à me balader ici et là. J'étais tellement heureuse et fière de moi. Je pouvais enfin être la mère que je désire être. Et comme je le mentionnais plus tôt, cela fait 5 jours que ça dure! Mon conjoint n'en revient tout simplement pas!

En fait, j'ai simplement l'impression d'être normale à nouveau et ça fait un bien énorme au moral... car le fait d'être épuisée la majorité du temps ce n'est rien pour aider à se sentir de bonne humeur. C'était devenu un cercle vicieux: plus j'étais épuisée, plus mon moral étais bas, et plus mon moral était bas, plus la fatigue se faisait sentir.

Donc, c'est avec beaucoup d'espoir que j'entrevois l'avenir. Si ce médicament pour tenir le coup à long terme, cela sera salutaire pour moi. Évidemment, cela ne règle pas mes problèmes de santé mentale, mais tout au moins j'aurai davantage la force de leur faire face!

Les derniers jours ont été merveilleux: j'étais de bonne humeur, pleine d'entrain, prête à faire des activités avec ma famille... J'en verserais des larmes d'incrédulité et de bonheur si je ne me retenais pas!

3 commentaires:

  1. Je te le souhaite tellement! Pourquoi pas? Il faut y croire! Ce serait une victoire immense!
    :-) On se croise donc les doigts...

    RépondreSupprimer
  2. Wahou ! C'est chouette tout ça, ça fait plaisir à lire.

    C'est vrai que la fatigue chronique c'est mauvais pour le moral, alors j'imagine bien que te sentir en forme doit vraiment te faire un bien fou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un bien fou, tu l'as bien dit.

      Merci pour le commentaire, ça fait très plaisir! :D

      Supprimer