jeudi 15 août 2013

Bye bye psychothérapie!!!

J'ai pris une décision importante ces derniers jours: j'ai décidé de mettre un terme à ma psychothérapie après 8 ans de suivi régulier. Aujourd'hui même, j'ai dit bye bye à ma psychologue.

Je n'en pouvais plus de m'analyser, de faire des liens entre mon enfance et mes problèmes actuels, en plus de travailler sur mon estime personnelle. J'avais fait le tour du jardin, plus d'une fois, et j'avais depuis quelques mois, l'impression de tourner en rond. Ma psychologue ne s'est pas opposée à ma décision. Elle comprenait ma position et mon envie de me retrouver seule avec moi-même face à mes démons, que je maîtrise de mieux en mieux soit dit en passant. J'ai même fêté l'événement ce soir en compagnie de mon conjoint qui m'appuie d'ailleurs! J'ai le cœur léger et je suis tout à fait en paix avec ma décision.

Cependant, je poursuis mon suivi avec le psychiatre, aux 6 mois environ, question de garder un œil sur ma médication. Je tiens ainsi à conserver un certain suivi de ma condition mentale, au cas où mon état se détériorerait pour une raison ou pour une autre.

Je me sens libre... comme si j'avais de nouveau retrouvé mon indépendance. Oui, c'est comme ça que je me sens... Libérée de quelque chose qui était devenu un fardeau avec le temps, une obligation sans fondement. Je vole à nouveau de mes propres ailes... Ridicule un peu comme sensation, mais je ne peux m'empêcher de m'émouvoir de cette libération... Je me sens comme lorsqu'on nous décerne un diplôme: je suis prête à passer à autre chose!!! C'est comme si je commençais une autre étape de ma vie: celle où je serai en mesure de continuer par moi-même à progresser et à poursuivre ma route en mettant de l'avant les stratégies et les connaissances acquises pendant la psychothérapie, et cela sans avoir à rendre de compte à personne...

En vérité, je me sens bien, comme si j'avais posé un geste courageux: celui de me retrouver à nouveau seule avec moi-même... quel bonheur! Et je n'ai pas peur du tout des conséquences de ma décision: je me sens prête, suffisamment forte et outillée pour poursuivre ma route avec confiance.

Ces 8 années de psychothérapie m'ont vraiment servie et je n'ai aucun regret. Mais, il y un temps pour chaque chose, et pour moi est venu le moment de passer à autre chose...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire