samedi 14 septembre 2013

Réaliser ses rêves...

Tout va trop vite... je ne trouve même plus le temps d'écrire sur mon blog!

Je redoutais quelque peu cet automne qui commence car je savais que les défis seraient de taille, et ils le sont effectivement. Concilier travail, école et famille n'est pas de tout repos. Depuis 3 semaines, je suis occupée comme ça fait longtemps que je ne l'ai pas été: j'enseigne une charge de cours à l'université, j'ai commencé mes cours de doctorat (qui se donnent en dehors de ma région, j'ai donc dû quitter la maison 3 jours mais, heureusement, la prochaine fois est en novembre), mes enfants ont recommencé l'école eux-aussi (donc retour des devoirs et des leçons), je continue à m'entraîner tant bien que mal 3 fois par semaine au gym, je suis maintenant dans le conseil étudiant, et j'en oublie certainement... OUF!

Mes journées sont vraiment bien remplies. Le bon côté de tout cela, c'est que je ne suis pas dans mon lit à ruminer mes ennuis de santé mentale. Le mauvais côté, c'est que je ne trouve même plus le temps de prendre un peu de recul, de prendre soin de moi, afin que je ne retombe pas... Oui, c'est ma plus grande hantise actuellement: est-ce que j'en fais trop? Je m'inquiète, car mon anxiété devient de plus en plus difficile à gérer et alors d'autres symptômes apparaissent comme les TOC (troubles obsessionnels compulsifs)... Rien de bien grave qui m'empêche de fonctionner, mais ils sont tout de même là ces symptômes et ce n'est pas une solution que de les ignorer.

Donc, au cours des prochains jours, je vais tenter de faire diminuer la pression sur mes épaules et prendre davantage soin de moi. Je ne sais pas encore complètement comment cela va, ou doit, se traduire mais, une chose est certaine, il faut que je ralentisse un peu...

Cependant, n'allez pas croire que je veuille tout laisser tomber, loin de là! Je suis tellement contente d'être fonctionnelle et de m'accomplir professionnellement et personnellement! Je suis fière d'avoir repris ma vie en main depuis le début de cette année 2013 et je compte bien poursuivre dans la même veine. Il faut juste que je soit consciente de mes limites et que je ne les dépasse pas trop souvent en fait...

Finalement, je terminerais ce texte en vous partageant cette pensée qui m'a beaucoup fait réfléchir au cours de la dernière semaine: Dans la vie, tu as 2 choix. Soit tu te recouches pour continuer à rêver, soit tu lèves pour réaliser tes rêves. Et bien, chaque jours, depuis plusieurs mois maintenant, je choisi de me lever de ce foutu lit pour vivre ma vie et en faire ce dont je rêvais tant depuis trop longtemps...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire