mardi 9 juillet 2013

Prise de panique... mais sous contrôle!

Ce n'est pas la fin du monde, mais, depuis 3 jours, c'est un peu la panique: je quitte dans quelques jours pour mon voyage en famille à Walt Disney World et je perds un peu les pédales en fait. Je réagis mal face au stress que cela m'occasionne: je demeure immobile, dans le vrai sens du terme, paralysée par la panique, la peur et l'angoisse. Je suis incapable de me mettre à l'action afin de préparer le voyage... Mais, comme toujours, je vais probablement me mettre à la tâche deux jours avant sous la pression et je vais réussir à tout préparer quand même. Mais, en attendant, c'est vraiment désagréable d'être dans cet état!!!

Malgré cela, j'ai quand même poursuivi mon entraînement physique... Je suis même allée en faire un de plus, soit un 4e, la semaine dernière, par moi-même, sans entraineur. Je compte d'ailleurs poursuivre avec ce rythme de 4 entraînements par semaine. De plus, je commence à avoir des résultats: j'ai perdu 16 livres depuis 5 semaines! Je commence donc à être plus à l'aise dans mes vêtements mais cela n'est pas encore suffisant pour qu'on le remarque vraiment en me regardant malheureusement. En bonus, je peux enfin remettre mes jeans!

Je poursuis également ma bataille contre mes troubles alimentaires: la bataille de ma vie!!! Chaque repas est un combat à finir avec moi-même et, heureusement, je gagne plus souvent que je ne perds... Il y a tellement longtemps que j'attendais d'être enfin prête à livrer cette bataille, voilà que j'entreprends une 6e semaine de lutte... Le temps passe vite!

Mon mental tient la route... malgré l'épisode actuel de panique! Mais je me sens un peu plus fragile cependant... Tout ces efforts pour me reprendre en main me surmène un peu. Ma médication qui me donne de l'énergie fait encore le travail, mais ce n'est pas comme si je devenais un superwoman avec ces pilules! Il m'arrive tout de même de me sentir plus fatiguée, plus lasse, lorsque je fais de bonnes journées... Je demeure donc à l'affût de mes symptômes (par exemple, me mettre à avoir des troubles obsessionnels compulsifs, des idées noires...) et je m'assure que ces derniers ne prennent pas le dessus en me recentrant sur le positif dans ma vie, soit mon conjoint, mes enfants, ma famille, mes amis, etc. De plus, je poursuis ma thérapie avec ma psychologue qui, actuellement, m'aide à passer aux travers des défis (mieux manger et surtout bouger plus) que je tente de relever.

Enfin, il y a le retour au doctorat en septembre... Franchement, j'essaie de ne pas trop y penser... Je verrai à la fin de mois d'août à cela... Car, présentement, j'ai la tête aux vacances, et surtout, je dépense toutes mes énergies à me reprendre en main, mentalement et physiquement. J'espère que lorsque viendra la fin de l'été, je serai "habituée" à ma nouvelle routine de vie et que le retour aux études s'y intègrera bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire