mercredi 3 juillet 2013

OUF! Mais ça va tout de même!

Oui, ouf!!! Je suis un peu fatiguée de mon nouveau rythme de vie! Depuis la fin mai, soit depuis que je prends ce super médicament qui a réglé mon problème de fatigue chronique, je me suis imposée une nouvelle routine beaucoup plus active qu'auparavant et, actuellement, je commence à être quelque peu à bout de souffle. Rien de dramatique... car je réussi à passer au travers de chacune de mes journées sans pour autant être une loque le lendemain (comme c'était immanquablement le cas avant l'ajout de médication).

J'en suis à ma 5e semaine d'entraînement physique (3 fois par semaine)!!! Je suis très fière de cela! Et même si la perte de poids a passablement ralentie, j'en retire beaucoup du point de vue de ma condition physique générale, et c'est déjà une excellente chose. Je suis peut-être un peu moins motivée qu'au début, mais la satisfaction que j'en retire est demeurée la même. J'espère sincèrement que cette fois est la bonne, c'est-à-dire que ce sera pour le reste de ma vie que j'intègrerai des sessions d'exercices à mon quotidien. De plus, d'ici quelques semaines, j'espère sincèrement pouvoir augmenter la cadence et en venir à m'entraîner 4 fois par semaine.

Pour ce qui est de mon trouble alimentaire, je tiens le coup, mais difficilement. L'important, c'est que je persiste à manger mieux et juste suffisamment. Chaque repas est une bataille contre moi-même mais, pour le moment, j'arrive à me contrôler. Je savais que ce serait difficile, mais c'est encore plus dur que je ne l'avais imaginé. Pour m'aider, j'ai passablement lu sur le sujet des troubles de l'alimentation, ce qui m'a à la fois instruite et sensibilisée davantage à la gravité de ce type de maladie mentale. D'ailleurs, je dirais sans me tromper que, pour le moment, il est plus difficile d'intégrer une bonne gestion de mon alimentation dans mon quotidien que d'intégrer l'exercice physique à ma routine.

Je fais également des efforts du point de vue des relations sociales. Par exemple, demain, je reçois deux nouvelles amies, et leurs enfants, à la maison, pour profiter de la piscine ensemble. Je me permets également de relancer d'autres amis à l'occasion, pour simplement prendre de leurs nouvelles ou encore pour les inviter à faire une activité ensemble. Franchement, je suis moi-même surprise de me voir aller: j'ai fait beaucoup de chemin ces dernières années... J'avais alors si peur du rejet que j'étais presque incapable de me lier d'amitié avec de nouvelles personnes. Et voilà que maintenant c'est moi qui fait les invitations!

Ma vie prends un tournant fort positif depuis quelques semaines et j'en suis très heureuse. Il n'en tient qu'à moi de continuer à rechercher l'équilibre mental et maintenant physique qui me permettra d'être une meilleure personne, et surtout une personne bien dans sa peau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire