jeudi 25 juillet 2013

Dur retour à la réalité!

Après plus d'une semaine de silence, me voilà de retour!

J'étais partie en vacances en famille à Disney World (à Orlando, en Floride) depuis près de 10 jours. Ce fut un merveilleux voyage... tout s'est vraiment bien déroulé de manière générale. La préparation du voyage, le voyage lui-même, et le retour, tout s'est passé sans problème. J'ai dû gérer mon anxiété à quelques reprises, notamment pendant les déplacements dans les aéroports, mais rien d'anormal en fait.

Le pire est arrivé aujourd'hui, premier jour à la maison suite à notre retour: la réalité m'a trop vite rattrapée! Cette réalité, je n'ai pas envie d'y faire face tout de suite... J'étais si bien en vacances... Rien à penser sauf se divertir! Mais maintenant, c'est déjà fini...

En fait, je n'ai pas envie du tout de revenir à ma routine... mais il le faudra bien...

J'ai peur... peur de me remettre à l'entraînement, peur de remonter sur le pèse-personne, peur de recommencer à bien m'alimenter, peur de retourner au doctorat, bref, peur de ne pas être à la hauteur de mes propres attentes! La réalité m'effraie et me paralyse...

Mais demain est un autre jour, heureusement... Je vais, bien malgré moi, revenir à mes tâches quotidiennes et reprendre la routine. Rien ne m'empêche cependant de tenter d'y mettre un peu de piquant! je vais en parler à mon conjoint...

Quand à ma peur de retourner au doctorat, je vais écrire davantage là-dessus une autre fois... trop de choses à dire et je dois me coucher, il est tard...

Une chose est certaine, ces vacances sont probablement l'une des meilleures choses qui me soient arrivées ces derniers mois: j'ai oublié l'espace de quelques jours tous mes tracas, mes problèmes de santé mentale (ou presque) et mes peurs pour le futur. Je me suis laissée porter par la magie de Disney... et j'ai mis de côté tout le reste... Quel bonheur! Je me sentais libre et presque normale! J'aurais aimé que ce sentiment perdure à mon retour, mais non. La "vraie" vie ce n'est pas ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire