mercredi 5 juin 2013

Je l'ai fait!!! (C'est fou comme je suis fière!)

Hier fut une journée qui changera le cours des choses pour moi. J'ai pris mon courage à deux mains et je suis allée dans un salle d'entraînement (gym) près de chez moi pour m'y inscrire!!!

J'aurai un entraîneur privé au cours des 2 prochain mois, et j'irai m'entraîner 3 fois par semaine! Non seulement j'y suis allée, mais en plus j'ai débuté l'entraînement immédiatement puisque mon entraîneur privé était disponible.

Depuis 3 semaines, soit depuis que je prends une nouvelle médication qui me donne de l'énergie, je me demande comment je pourrais faire pour me mettre à perdre du poids tout en reprenant la forme... Les diètes, notamment aux protéines, n'étaient pas une option valable puisque ce fut un échec par le passé. Par contre, il y a 10 ans de cela, j'ai passé plusieurs mois à m'entraîner et cela avait eu d'excellentes répercussions sur mon condition physique. C'est ainsi que je me suis rappelée de cet épisode de ma vie et que j'ai décidé de récidiver! D'autant plus que, lorsque je m'entraîne régulièrement, j'ai de plus de facilité à gérer mes troubles alimentaires (je fais tellement d'efforts que je ne veux pas tout bousiller en mangeant n'importe comment!).

Ça m'a pris toute une dose de courage comme je le mentionnais... Affronter le regard des autres dans un gym est, pour moi, extrêmement difficile. Je pars de loin, tant au niveau du poids que de la condition physique en général, et j'en ai honte en quelque sorte. Mais, question d'être stratégique, j'ai décidé d'investir et d'embaucher un entraîneur privé pour me motiver et me sentir moins seule face aux regards des autres, tout en allant au gym sur les heures les moins achalandées.

Je pars de loin, mais il faut bien partir quelque part! Alors, voilà, j'ai fait les premiers pas. Et je me sens dès plus motivée à poursuivre!!! Merci à mon amoureux qui accepte d'investir dans ma santé physique (et mentale par ricochet) et qui crois en moi et en ma motivation!

Je suis vraiment fière de moi! Je reprends ma vie en main depuis le retour à la normale de mon énergie vitale. Je me sens vivante! Je me sens bien! Et je fait en sorte que ça se poursuive en gardant un regard positif sur ma vie... Bien sûr, rien n'est parfait, mais je tente de regarder le bon côté des choses autant que possible. Oui, j'ai des problèmes de santé mentale, oui j'ai un problème d'obésité, mais je ne reste pas là à rien faire: je me fais traiter tant physiquement que mentalement et présentement ça fonctionne et c'est ce qui compte! Je me donne le droit d'être heureuse malgré cela car je fais tout mon possible pour que les choses s'améliorent.

Je vous tiens donc au courant de la suite des événements....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire